Cie Chant de Balles

Le Chant des Balles

60 min
Tout public
  • jeudi05 à 20:00

Cirque Jules Verne

1718_Article_ChantdesBalles

Les balles s’entrechoquent, la rythmique se place, les mains tremblent et le geste devient langage… Le Chant des balles est une rencontre entre un jongleur et un musicien. Gestes amples et envoûtants, l’un danse et virevolte avec des balles tantôt imaginaires, tantôt réelles. De ces déplacements feutrés et vifs, il sculpte l’espace. L’autre jongle avec des œuvres musicales des 16e et 17e siècles complétées par des créations personnelles. Leurs échanges de facéties et de musiques soutiennent avec une émotion constante un sentiment de bonheur offert sans artifice mais avec force. Gant de chistera, sonnailles béarnaises, luth et théorbe : l’âme de ces objets traditionnels sera révélée par l’art de chacun. Le Chant des balles s’installe, il suffit de l’écouter. Nous vous invitons à découvrir cette œuvre sensible et virtuose, créée il y a 15 ans et qui reste indémodable. Un spectacle marquant qui a déjà tourné dans plus de 60 pays !

Découvrez ici quelques images du spectacle…

Pionnier de la jonglerie musicale, Vincent de Lavenère de la compagnie Chant de Balles développe cette recherche particulière, depuis près de vingt ans au cœur même de sa démarche artistique. Cette jonglerie musicale qu’il pratique prend tout son sens par la musique créée par le jonglage dont le souffle, la voix et le tempo sont les maîtres mots.

Avec : Éric Bellocq – musique – et Vincent de Lavenère – jonglerie / Mise en scène : Rémy Ballagué / Scénographie : Bruno de Lavenère / Création lumière : Laurent Queyrut

Renseignements et réservations : 03 60 01 02 40 – reservation@cirquejulesverne.fr

Tarifs de 5€ à 16€

Téléchargez le programme complet  de la saison 17-18 !