Cie Raoul Lambert

Manipulation poétique

45 min
+ de 8 ans
  • mardi13 à 18:30
  • mercredi14 à 18:00

Bibliothèques d'Amiens Métropole

1718_Article_RaoulLambert

Il est de rares cas où nous acceptons consciemment d’être manipulés. Grâce à la magie, la compagnie Raoul Lambert nous propose un pas de côté. Manipulation poétique est une petite digression sur l’art du doute, le pouvoir des mots et la représentation de la réalité. Une bibliothèque, des wagons de mémoires, de fictions, de réalité, de futurs oubliés, de personnages, de mots choisis. Deux conférensorciers, des spectateurs. Un tableau noir, recouvert. Dessus à la craie, à l’abri des regards est écrit un mot. Un spectateur est invité à se balader dans les rayonnages, à choisir un livre, à choisir une page, à choisir un mot… Ce mot est une évidence, déjà écrit sur le tableau… Manipulation poétique, ou l’art de se laisser émerveiller et explorer nos crédulités…

La compagnie explore avec humour les ponts entre théâtre, magie et musique grâce au personnage de Raoul Lambert, crooner/looser presque digitateur. Une attention particulière est portée au rapport d’intimité avec le public et à la mise en exergue des conventions de représentation. La toile de fond est le show business, créateur artificiel d’icônes et de stars, miroir aux alouettes où la réalité n’est plus qu’une coquille vide.

De et avec : Kévin Laval et Mathieu Pasero / Sous le regard complice de : Johann Candoré

Renseignements : 03 60 01 02 40 – reservation@cirquejulesverne.fr

Entrée libre
Dans le cadre du « Cirque Portatif » – dispositif de la Verrerie d’Alès – Pôle National Cirque OccitanieEn coréalisation avec les Bibliothèques d’Amiens Métropole, la Ville de Camon et le Centre Culturel Nymphéa de Camon.

Téléchargez le programme complet de la saison 17-18 !

  • Logo amiens.png