Confluences Nomades

WS-Article_Confluences

Depuis 2011, le Pôle National Cirque et Arts de la Rue propose aux Picards une programmation spécifique, avec au moins un chapiteau et des spectacles de cirque et d’arts de la rue, dans toute la Picardie. Cette initiative est la volonté du pôle de faire de la Picardie et de la future région un modèle de diffusion et de production des arts du cirque. Un travail considérable, qui se fait en équipe ! Ainsi naissent de belles collaborations et le Pôle National Cirque offre aux structures locales la possibilité de jouir d’un réseau national et international avec des artistes européens, américains, et même de Madagascar !

Deux rendez-vous incontournables se répètent depuis 2011 : le Festival International des Clowns de Tergnier et FesTisis – Festival de Courts de Cirque. Avec la Mairie de Tergnier et la Cie Isis à Pargny-Filain, l’Aisne est loin de l’image tranquille qu’on lui prête et le pôle est fier de contribuer à cette dynamique.

Ce réseau que crée Confluences Nomades est la preuve de la curiosité artistique de tous les publics. Et tant que le Pôle National Cirque et Arts de la Rue pourra faire prospérer les liens sociaux que les arts vivants ont la capacité de créer, il sera au rendez-vous.

Confluences Nomades est une initiative du Pôle National Cirque et Arts de la Rue d’Amiens, du Conseil régional de Picardie et du Conseil départemental de la Somme. Les représentations proposées sont organisées en collaboration avec les villes d’accueil des manifestations.