Jérôme Thomas

I-solo

45 min
+ de 6 ans
novembre
  • mercredi08 à 20:00

Cirque Jules Verne

1718_Article_JTISolo

ANNULÉ

Malheureusement, l’équipe du Cirque Jules Verne est dans l’obligation d’annuler la sortie de résidence de Jérôme Thomas. Merci de votre compréhension.

Jérôme Thomas s’engage dans la création d’un solo qui renouvelle son approche de la scène en tant qu’auteur et interprète. Parler, jongler, manipuler, s’interroger, jouer avec des bouts de ficelle et avec l’inconnu. Il ouvre son labo de recherche pour nous montrer ce qu’il a trouvé… Ça promet ! Et quand on voit de quoi il part, on est pressés d’en savoir plus !

« C’est une époque formidable ! Le numérique révolutionne nos vies, nous pouvons tout faire grâce à l’internet, une bombe artisanale, ou du houmous… Comme je dois moi-même créer un spectacle, j’ai tapé « comment faire un spectacle » ! Et j’ai été ravi que l’on me suggère immédiatement de suivre un tutoriel qui explique absolument tout : en un premier temps, il faut bien réfléchir à l’ idée, la dramaturgie (ce qu’ils disent) puis trouver une « boite à jouer », une scénographie (ce qu’ ils disent), en un second temps, ils expliquent clairement qu’il ne faut pas mettre la lumière du spectacle avant les costumes, ce serait comme mettre les pâtes à cuire avant de faire bouillir l’eau ! J’ai également approfondi avec un autre tutoriel toutes les petites astuces de mise en scène, afin de mettre quelques épices et condiments dans ce merveilleux spectacle ! Ça y est ! Je sais maintenant faire un spectacle et je ferai en sorte de ne pas vider l’eau de cuisson ! Le succès est là, à portée de main ! » – Jérôme Thomas.

Jérôme Thomas – artiste compagnon du Cirque Jules Verne cette année – est un maître jongleur. Il est le créateur du jonglage cubique, une pratique qui unit la jonglerie et la danse. L’inscription du corps du jongleur dans son environnement crée une géographique détaillée de l’espace aussi bien dans un aspect jonglé que non-jonglé.

Un solo de Jérôme Thomas / Costumes et régie en scène : Emmanuelle Grobet / Dramaturgie : Aline Reviriaud / Production : Agnès Célérier

Spectacle suivi des Petites Histoires de Cirque Renseignements : 03 60 01 02 40 – reservation@cirquejulesverne.fr

Entrée libre

Retrouvez aussi Jérôme Thomas dans les Jeux du Cirque (nouveauté du Cirque Jules Verne cette année, où vous pourrez entrer en piste et partager avec lui !) le 13 janvier ; avec Edward Perraud où ils auront ensemble Carte blanche le 19 février ; et Dans la jongle des mots (balade dans les lieux de lecture publique) les 14 et 15 mars.

Téléchargez le programme complet de la saison 17-18 !