L’École du Cirque Jules Verne

edc

Centre Régional de Formation Professionnelle

 

L’École du Cirque Jules Verne est unique parce qu’elle est au sein d’un Pôle National Cirque qui magnétise et concentre des énergies. La circulation de ces énergies, des savoir-faire et des expériences permises par l’interconnexion des activités du Pôle en fait une école singulière : les élèves ont une opportunité rare de côtoyer plusieurs générations d’artistes et de s’enrichir à leur contact, tant par la transmission que par le partage d’expériences.

L’École du Cirque Jules Verne, forte de son histoire, des atouts liés à son intégration dans un Pôle National Cirque et à la force de son projet, a su trouver une identité forte dans le paysage des enseignements du cirque en France. Son équipe pédagogique est stable, expérimentée, riche de parcours artistiques variés, composée d’enseignants titulaires du Diplôme d’État de professeur de cirque attestant de compétences d’enseignement éprouvées. Cette équipe conçoit et assure une pédagogie exigeante, construite sur la maîtrise des fondamentaux, la culture artistique et la connaissance des autres arts, les mises en situation artistique. Cette détermination et cette qualité d’enseignement ont conféré à son centre de formation professionnelle une reconnaissance incontestable aux niveaux national et international.

Elle assure la prise en charge de la formation tout au long de la vie, depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte, de l’amateur au professionnel, et participe au sein du Pôle National Cirque et Arts de la Rue d’Amiens, à la vitalité des arts du cirque en Hauts-de-France.