Travaux et Accès PMR

WS-Page_Travaux

Le Cirque Jules Verne a déjà subi une série de travaux de rénovation en 2002-2003. Ces travaux ont permis la restructuration des gradins, la modernisation des équipements et surtout, la mise aux normes de sécurité inhérente à tout lieu ouvert au public.

La nouvelle série de travaux prévue jusqu’à l’été 2017 concerne tout l’extérieur du cirque. Les Architectes des Bâtiments de France ont validé la remise en état des ferronneries, des menuiseries, des murs extérieurs et de la cheminée.

Les ferronneries seront repeintes, la marquise détruite durant la Grande Guerre sera recréée. Toutes les fenêtres seront remplacées et les murs extérieurs consolidés. Enfin, la cheminée est actuellement en cours de rejointoiement.

Il s’agit de travaux d’envergure, préparés conjointement entre la Ville d’Amiens, propriétaire du Cirque Jules Verne, et l’équipe du Pôle National Cirque et Arts de la Rue. À la fin des travaux, le cirque aura retrouvé ses couleurs flamboyantes, parfaitement soulignées par une mise en lumière spécifique.

Il est également prévu que l’accueil des personnes à mobilité réduite soit amélioré grâce à des travaux de restructuration de l’intérieur du Cirque.