Actualités

Le Cirque Jules Verne recrute un assistant ou une assistante budgétaire et comptable

La Circus team a besoin de vous !
Nous recherchons un assistant ou une assistante budgétaire et comptable pour assurer les missions suivantes :

  • Préparer les éléments constitutifs des engagements, des bons de commandes, des titres, de la facturation et des mandatements, pour les dépenses et les recettes de fonctionnement et d’investissement de l’établissement, dans le respect des règles de la comptabilité publique
    > Établir les bons de commandes
    > Vérifier la validité des factures reçues et les faire valider
    > Procéder à la codification et à la saisie des factures, des mandats, des titres de recettes
    > Respecter les codes analytiques de l’établissement
    > Mandater les factures et contrôler les pièces justificatives des dépenses, rapprochement du bon de commande émis
    > Réaliser les titres de recettes (subventions, locations…), y compris ceux des régies
    > Assurer l’interface entre les prestataires/fournisseurs et les personnes ressources en interne
    > Traiter les rejets de mandats émis par le Centre des Finances Publiques, en concertation avec la chargée de gestion comptable et budgétaire
    > Participer au classement et à l’archivage des pièces comptables
    > Suivre les engagements non soldés et participer aux opérations de fin d’exercice
    > Assurer la saisie et le suivi financier des marchés publics, en concertation avec la chargée de gestion comptable et budgétaire
  • Élaborer un tableau de suivi des marchés
  • Participer et accompagner ses collègues à la bonne exécution budgétaire
  • Participer à l’analyse et à l’ajustement des processus et procédures afin de garantir la qualité comptable et participer à la veille juridique et réglementaire

Téléchargez l’annonce complète en haut à droite !

Candidatures à Christelle Voulminot · c.voulminot@amiens-metropole.com
📆 jusqu’au 15 mars inclus !

> Prise de poste entre le 1er avril et 1er juin 2025