Le Manège Cascabel

Accompagner le cirque équestre contemporain

Avec un cirque en dur, difficile de passer à côté de la spécificité de la piste. Avec ses 13 mètres de diamètre, la piste du Cirque Jules Verne est parfaite pour accueillir les spectacles de cirque équestre contemporain.

C’est pourquoi, le Cirque a installé dans l’ancien centre équestre d’Amiens Métropole, le Manège Cascabel. Là-bas, les artistes et les chevaux bénéficient d’un vrai confort de travail. Une piste identique à celle du Cirque a été aménagée dans le manège pour permettre aux artistes de créer en conditions réelles. Les boxes sont à seulement quelques mètres du manège et juste en face de l’espace caravanes. L’ancien club house permet aux humains de se retrouver au calme et à l’abri pour se restaurer ou se reposer.

Le Cirque peut ainsi accueillir des compagnies de cirque équestre dans le cadre de résidences de création et de représentations au Cirque Jules Verne ou pendant La Rue est à Amiens.

Baro d’evel
Artiste compagnon
Baro d’evel relève le défi de concilier dans le cirque équestre l’intime et l’exploit. À travers le mouvement, l’acrobatie et les portés, la compagnie s’est créée un langage propre. La matière et l’objet, abordés par la manipulation et le détournement, portent toujours le regard vers la simplicité plutôt que vers l’ostentatoire. Chacune des créations de Baro d’evel est empreinte d’humanité. On y découvre l’imperfection des corps, les bouillonnements intérieurs d’êtres qui s’improvisent et s’adaptent, des êtres simples et profondément surprenants qui évoquent des états plus que des personnages.
en savoir plus

photos : Noémie Laval, Cirque Jules Verne et François Passerini

Cirque équestre cette saison

Danse-Hippo-Lab#
Le Guetteur & Horsystemes
vendredi 18 septembre à 20h30
sortie de résidence gratuite

en savoir plus