en centre-ville
Autour du festival

Le jour d’après, la vie d’abord

Rencontre publique

Gratuit

mercredi 23 septembre 2020 de 09:30 à 13:00 Maison de la Culture DD/MM/YYYY 23/09/2020 09:30 23/09/2020 13:00 Europe/Paris Cirque Jules Verne - Le jour d’après, la vie d’abord Maison de la Culture

tout public

entrée libre

En 2020, les apprentis de la formation supérieure sont accueillis au Cirque Jules Verne, pour un laboratoire de recherche et d’expérimentation mené par l’artiste Mark Etc – Ici-même Paris.

Ce projet fera l’objet d’un programme de recherche sur le thème « Population, art, climat, territoires », réunissant le Cirque Jules Verne, l’Université de Picardie Jules Verne, Aix-Marseille Université, la Maison de la Culture d’Amiens et la FAI-AR. Elle donnera lieu à des rencontres et publications scientifiques en 2020-21.

Rencontre publique « Le jour d’après, la vie d’abord »

Retour sur l’expérience de Hakastrophe et discussion sur le thème art et climat.

La FAI-AR est la formation artistique supérieure dédiée à la création en espace public. Son cycle de 22 mois est destiné à de jeunes artistes qui souhaitent accroître leurs capacités à créer et à diriger des productions artistiques en dehors des lieux culturels dédiés. Son offre de stages de formation continue, masterclasses et MOOC – Massive Open Online Course – s’adresse à des artistes et techniciens professionnels qui veulent développer leurs compétences à la mise en œuvre de projets artistiques hors les murs.

photo : Jasmin Sessler

Résidence et impromptus

Hakastrophe
du 21 au 24 septembre en centre-ville
dans le cadre de La Rue est à Amiens
en savoir plus

Le Dernier Salon où on Cause

mardi 23 mars à 19h30
à la Maison de la Culture
Retrouvez Jérôme Thomas et d’autres autour de la thématique art et écologie
en savoir plus