en centre-ville
Le Rendez-Vous

Trois éléphants passent…

Compagnie Oposito

Gratuit

samedi 18 juin 2022 à 22:36 départ place Alphonse Fiquet DD/MM/YYYY 18/06/2022 22:36 Europe/Paris Cirque Jules Verne - Trois éléphants passent… départ place Alphonse Fiquet

tout public · 1h24

C’est une déambulation ! Ne manquez pas le départ.

Des éléphants à Amiens ?! Suivons-les !

Une grande parade collective et onirique traverse la ville au son des cornemuses, bombardes et tambours… Allons voir, suivons le groupe : trois éléphants mécaniques, une escadrille de phénix métalliques, une armée de soldats de plomb… Ils semblent échappés d’une boîte à jouets de géant ! Des hommes et des femmes aux costumes du monde entier accompagnent cette transhumance insolite. Des hommes‐phares semblent leur indiquer le chemin. Où vont-ils ? À un drôle de concert, dit-on… On y va avec eux ?

Basée en Île-de-France, la Compagnie Oposito a été fondée en 1983 par Enrique Jimenez (fondateur et scénographe) et Jean-Raymond Jacob (auteur et metteur en scène). Depuis plus de 30 ans, elle sillonne les routes et va là où on l’attend le moins… de Garges-lès-Gonesse à Dubaï. Colporteurs d’histoires, rassembleurs de publics, leur théâtre est celui des émotions. La Compagnie Oposito dirige aussi depuis 1996 le lieu de fabrication Le Moulin Fondu – Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public.

Auteur Jean-Raymond Jacob Mise en scène Jean-Raymond Jacob et Pascal Le Guennec Scénographie Enrique Jimenez Création musicale Compagnie Décor Sonore Création rythmique Métalovoice Création costumes Fabienne Desflèches et Philou Jacob Avec Stanislas Augris, Gonzalo Campo, Simon Clavel, Dov Cohen, Joss Costalat, Fabienne Desflèches, Éric Fernandes, Serge Godet, Oren Grougnet, Rémi Hennaut, Jean-Baptiste Lacour, Bruno Le Bris, Pascal Le Guennec, Sarah Mahé, Michel Taïeb, Gaëlle Vanoudenhoven, Luis Villegas, Arman Vossougui et le Bagad de Plougastell

Merci aux 34 transhumants et 15 musiciens complices Amiénois !

Aides à la création Le Fourneau – Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public – Brest / L’Abattoir – Chalon dans la rue – Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public – Chalon-sur-Saône / Viva Cité – Festival des arts de la rue – Sotteville-lès-Rouen / Le Moulin Fondu, Oposito – Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public – Garges-lès-Gonesse / Theater op de markt – Dommelhof Theater – Neerpelt / Forum Culturel – Le Blanc- Mesnil / Avec l’aide de l’AFAA et de la Commission Européenne dans le cadre de son programme Kaléidoscope La structure Le Moulin Fondu, Oposito – Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public est conventionnée par le ministère de la Culture – DRAC Île-de-France, la Région Île-de-France, le Conseil départemental du Val d’Oise, la Communauté d’agglomération de Roissy Pays de France et la Ville de Garges-lès-Gonesse.

photo : Alin Constantin

PARTICIPEZ AU SPECTACLE !

La Compagnie Oposito recherche 34 volontaires pour devenir des Transhumants, c’est-à-dire le chœur de la parade ! Chacun interprétera un personnage et jouera aux côtés des artistes.
en savoir plus

Psssst ! La Cie Kumulus aussi !

LA RUE EST À AMIENS 2022

Infos pratiques, parcours famille, menu et programme de la Guinguette Circus, être bénévole… Ne loupez aucune info sur la 45e édition du festival !
en savoir plus