H. Goerger & M. Palisse

Il est trop tôt pour un titre

35 min
+ de 10 ans
janvier
  • jeudi25 à 19:30

Maison de l'Architecture

1718_Article_TropTotpourunTitre

Joué pour la première fois pendant le festival In d’Avignon en 2016, ce petit bijou dévoile une rencontre imprévue entre un troubadour un peu loser et un jongleur méprisé qui, accompagnés de leur musicien Cosmic Neman – du groupe Zombie Zombie -, disposent d’une demi-heure et d’un plateau pour nous expliquer comment reprendre le pouvoir. Mais les deux énergumènes ne parlent pas forcément la même langue… Quand le jonglage devient langage, la performance s’apparente à un ping-pong malicieux.

Halory Goerger conçoit des spectacles et des installations au lieu de construire des maisons ou de réparer des animaux, parce que c’est mieux comme ça pour tout le monde. Il travaille sur l’histoire des idées, parce que tout était déjà pris quand il est arrivé. Il a cofondé l’Amicale de production. Martin Palisse quant à lui, jongleur et metteur en scène, il fonde en 2002 le Cirque Bang Bang avec Elsa Guérin. Formé par Jérôme Thomas et Maksim Komaro, il développe depuis dix ans une pratique singulière du jonglage. Martin Palisse est directeur du Sirque, Pôle national des Arts du Cirque de Nexon depuis janvier 2014.

Conception : Halory Goerger et Martin Palisse / Interprétation : Halory Goerger, Martin Palisse et Cosmic Neman / Musique originale : Cosmic Neman / Assistante dramaturgie : Mylène Benoît

Renseignements et réservations : 03 22 97 79 79 – accueil@mca-amiens.com

Tarifs de 7€ à 13€ (billetterie exceptionnellement à la Maison de la Culture d’Amiens)

Retrouvez aussi Martin Palisse et Cosmic Neman dans Slow futur le 15 février.

Une programmation du Cirque Jules Verne dans le cadre de Tendance Europe, événement de la Maison de la Culture, en partenariat avec la Maison de l’Architecture.

Téléchargez le programme complet de la saison 17-18 !