Johann Le Guillerm

Le Pas Grand Chose

80 min
+ de 12 ans
février
  • mercredi07 à 20:00

Cirque Jules Verne

1718_Article_JohannLeGuillerm

Issu du cirque, Johann Le Guillerm est un artiste qui n’entre dans aucune catégorie. Son œuvre globale, Attraction, que vous avez déjà pu découvrir à Amiens, est une recherche en permanente évolution. Son ambition est de comprendre le monde, rien de moins, afin de créer un nouvel ordre poétique ! Le Pas Grand Chose est une des formes de ce vaste et beau projet. Spectacle ? Conférence ? Performance ? Johann Le Guillerm nous invite dans un univers décalé où il fait le point sur le point. Réalisant des expériences en direct, il démontre avec sa « science de l’idiot » que des choses insignifiantes en apparence, révèlent une réalité inattendue, se jouant de nos repères et de la question des points de vue. Une expérience singulière qui nous fera jeter un regard neuf, profond, mais aussi très amusé, sur notre environnement.

Bien qu’initialement formé au Centre National des Arts du Cirque, Johann Le Guillerm – artiste compagnon du Cirque Jules Verne cette année – est un artiste à part qui ne se réclame plus d’aucune discipline artistique. Son projet Attraction est né à la suite d’un tour du monde au cours duquel il se confronte aux déséquilibres de mondes handicapés, traumatisés et autarciques. Avec pour objectif de porter un regard complet sur ce monde étrange, il commence alors à explorer la sculpture, l’installation, la performance, la conférence et le spectacle. Une trajectoire pluridisciplinaire qu’il appelle pratique de l’espace des points de vue.

Conception, mise en scène et interprétation : Johann Le Guillerm / Création lumière : Anne Dutoya / Régie lumière : Flora Hecquet / Régie vidéo : David Dubost / Création sonore : Alexandre Piques / Vidéo graphiste : Christophe Rannou / Costumes : Anaïs Abel / Fabrication et construction : Sylvain Ohl / Déco : Alexandra Boucan

Renseignements et réservations : 03 60 01 02 40 – reservation@cirquejulesverne.fr

Tarifs de 5€ à 13€

Retrouvez aussi Johann Le Guillerm au Dernier Salon où on Cause (nouveauté du Cirque Jules Verne cette année, où habitants, artistes et « connaisseurs » pourront échanger le temps d’une rencontre…), le 8 février.

En coréalisation avec la Maison du Théâtre.

Téléchargez le programme complet de la saison 17-18 !