Spectacle de Noël 2017

Les Sortilèges du château de Gortz

min
Tout public
décembre
  • dimanche17 à 15:00
  • mercredi20 à 15:00
  • vendredi22 à 20:00

Cirque Jules Verne

1718_Article_ChateaudeGortz

Au cœur de la forêt, le château du baron de Gortz domine le paisible village de Werst. Dans la joie et l’allégresse, les habitants préparent la noce de deux d’entre eux. Mais bientôt, de curieux événements liés au château, pourtant inhabité depuis longtemps, agitent les villageois. Au loin, on perçoit de la fumée, des ombres et l’on entend même une étrange voix féminine et chantante qui rappelle celle de la célèbre cantatrice disparue La Stilla. Que se passe-t-il ? Nick le forestier, accompagné de Pataque, le médecin du village, partent vaillamment en quête de réponses. Au cours de cette expédition pleine de surprises parfois effrayantes, ils surmonteront bien des épreuves. Mais si la clé de l’énigme résidait dans une histoire d’amour ?…

Cette nouvelle création, signée Nordine Allal – directeur artistique du spectacle et directeur de l’École du Cirque Jules Verne -, nous invite à un dialogue novateur entre technique et fiction, entre illusion et spectacle vivant. Par le geste du circassien, l’imaginaire de Jules Verne prend vie sur la piste du cirque. Une démarche artistique complète : nouvelle écriture, création des musiques, des costumes et des décors. L’originalité du projet réside dans le recours aux nouvelles technologies : projection, holographie. L’occasion pour le jeune spectateur d’expérimenter par l’art le recours à ces outils. Nordine Allal et les artistes proposent une rencontre originale et pédagogique avec l’univers du romancier et la création contemporaine de cirque.

Direction artistique et mise en scène : Nordine Allal / Chorégraphie : Salem Hammadi / Conception et création des images holographiques : Lulian Furtuna / Conception et production des visuels 2D et 3D : Ivan Lee de PIXO3D / Conception des tableaux aériens : Benoît Belleville de CirkVOST / Assistant technique à l’image : Éric Leplain de SEV / Costumes : Odile Lafforgue / Création musicale et sonore : Léandre Vaucher / Responsable rigg : Nicolas Lourdelle / Régie lumière : Nicolas Courquin / Avec la Cie Microsillon – Boris et Patricia, CirkVOST, Jimmy Delp, Vincent Bruyninckx et les stagiaires de 2e année du centre de formation de l’École du Cirque Jules Verne.

Renseignements et réservations : 03 60 01 02 40 – reservation@cirquejulesverne.fr

Tarifs de 5€ à 16€
Production du Cirque Jules Verne – Pôle National Cirque et Arts de la Rue d’Amiens dans le cadre de la Fête de Noël des écoles de la Ville d’Amiens (14 séances scolaires du 11 au 21 décembre) ; et librement inspirée du Château des Carpathes de Jules Verne.

Téléchargez le programme complet de la saison 17-18 !