Actualités

Macadam Vacher

V.O Compagnie en chemin à Amiens

Avez-vous vu M. Robert et Olha ?

Du 12 au 21 mai dernier, deux drôles de personnages ont chamboulé le quotidien des habitants de Blangy-Tronville, Boves et du quartier Pierre Rollin. Un homme, M. Robert, et une vache, Olha, ont parcouru les routes d’Amiens et sa métropole à la rencontre des Amiénois, des hirondelles et de tous ceux qui ont accepté de faire une pause dans leur course quotidienne pour échanger quelques instants avec eux.

Prendre le temps, s’ouvrir à l’inconnu, faire connaissance, vivre l’instant présent et reconsidérer ses priorités, voici une petite partie de ce que M. Robert et Olha ont provoqué chez tous ceux qu’ils ont rencontrés. Un grand bol d’air, une vraie respiration !

Derrière M. Robert, Didier Loiget, comédien hors-pair, fondateur de V.O Compagnie, spécialisée dans le théâtre invisible. Avec Macadam Vacher, il a créé une performance où le théâtre et le réel se croisent sans jamais se distinguer. Son travail : ouvrir une porte sur l’imaginaire, à nous de nous y engouffrer ou pas !
Mais M. Robert n’est-il vraiment qu’un personnage ? Depuis quelques années qu’Olha et lui parcourent la France, ils ont quelques milliers de kilomètres dans les pattes et des centaines de rencontres dans le cœur. Dans leurs cœurs, mais aussi dans les nôtres et de tous ceux dont ils ont croisé la route.

Que la raison nous pardonne, mais laissons la porte de l’imaginaire entrouverte et gardons dans un coin bien au chaud le souvenir de cet homme et de sa vache qui nous ont rappelé la valeur du présent et de la rencontre.

photos : Cirque Jules Verne

En partenariat avec