Actualités

Retour sur Hakastrophe

Du 21 au 24 septembre dernier, Hakastrophe · Performances artistiques face à la catastrophe avait envahi les rues d’Amiens…

La FAI-AR est l’unique formation artistique supérieure dédiée à la création en espace public. En septembre dernier, ses apprentis ont mené un laboratoire d’expérimentations à Amiens, sous la direction artistique de Mark Etc – Ici Même Paris. Ensemble, ils ont questionné la notion de catastrophe à travers une série de performances entre la place René Goblet et la rue des trois cailloux.

Au-delà de leurs productions artistiques, ces apprentis se sont mesurés à l’espace public. Comment exister sans scène pour vous mettre sur un piédestal, comment interpeller des hommes et des femmes pressés, comment engager l’échange avec des inconnus ?

Partagez avec eux leur épopée amiénoise avec cette courte vidéo.

Une aventure rendue possible grâce à la collaboration du ministère de la Culture, du Cirque Jules Verne – Pôle National Cirque et Arts de la Rue – Amiens, de la Maison de la Culture d’Amiens, de l’Université de Picardie Jules Verne et d’Aix-Marseille Université.