L’équipe pédagogique de l’École

L’école dispose d’une équipe pédagogique de qualité. Chaque professeur est spécialisé dans une discipline spécifique (acrobatie, équilibre, aérien, danse jazz, danse classique, jeu d’acteur, fil de fer, mat chinois, etc.) Afin d’assurer une bonne qualité d’enseignement, les intervenants sont diplômés d’écoles supérieures comme le CNAC et/ ou détiennent des diplômes fédéraux. Ils sont également des artistes professionnels ayant eu une grande carrière artistique dans le domaine des arts du cirque, de la danse ou du théâtre.

 

Nordine Allal direction

Diplômé du Centre National des Arts du Cirque de Chalon en Champagne, Nordine Allal a enseigné les portées acrobatiques au Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme et à l’Académie Internationale des Arts de Tilburg (Pays-Bas). Il est un ancien artiste du Cirque du Soleil, de la compagnie Gosh, de la compagnie Zanzibar…

Adrian Munteanu acrobaties et portés

Gymnaste de haut niveau, il intègre en 1986 la troupe du Cirque National de Bucarest. Il a travaillé pour le American Hoffman Circus (numéro barre russe et anneaux), pour le cirque Pawels, Arlette Gruss etc. Il est spécialisé dans l’acrobatie, la barre russe et l’aérien clownesque.

Isona Dodero Ségura aérien

Diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne (CNAC) avec les félicitations du jury, Isona Dodero Ségura a ensuite travaillé dans les plus grandes compagnies de cirque telles que le Cirque du Soleil, le Cirque Krone, le Cirque Flic-Flac ou le Cirque Plume. Elle remporta la Médaille d’Or pour son numéro de cadre aérien au Festival Mondial du Cirque de Demain. Elle joue depuis dans de nombreux spectacles de cirque comme de théâtre en donnant en parallèle des cours dans diverses structures comme l’Ecole du Cirque Jules Verne d’Amiens

Reynald Valleron équilibres

Gymnaste d’origine, Reynald Valleron est diplômé du Centre national des Arts du Cirque (CNAC) de Chalon en Champagne en 1990 (2ème promotion). Accompagné de son partenaire Daniel avec qui il monte un duo de portée main à main, il participe à différentes tournées mondiales comme le Circus Scott Tour et le Circus Monti Tour, à des festivals comme le 18ème festival de Monte-Carlo en 1994 (prix du « numéro d’avant-garde »), et se produit dans les plus grands théâtres européens de variété comme le Wintergarten Variete à Berlin ou le Roncalli’s Apollo variete à Düsseldorf mais aussi le Moulin Rouge à Paris.

Marie-José Delaunay Danse classique et Barre au sol

Elève de Mademoiselle Lamballe, Danseuse Etoile de l’Opéra de Paris et de Nina Viroubova, Danseuse Etoile des Grands Ballets du Marquis de Cuevas et de l’Opéra de Paris. 1er prix du Conservatoire de Versailles. Danseuse dans de nombreuses compagnies, notamment celle du Ballet Théâtre Contemporain – premier Centre Chorégraphique national, avec laquelle elle danse dans les capitales d’Asie, d’Extrême-Orient, d’Amérique du Nord et Latine, du Proche-Orient, d’Afrique et d’Europe.

Salem Hammadi Danse contemporaine Jazz

Artiste, chorégraphe et metteur en scène, Salem Hammadi a été formé dans les danses classique, ballet jazz et contemporaine. Il a ensuite rejoint le Ballet Jazz Art de Paris en tant que soliste. Durant 25 ans, il participe à diverses créations pour le Festival d’Automne à Paris, Festival de Syracuse, Festival International de Danse de Vienne, Festival Européen à Paris… Ainsi qu’à la création de nombreuses pièces chorégraphiques avec nombres de chorégraphes. Il développe parallèlement une carrière d’enseignant dans divers établissements : à l’Ecole Internationale du Mimodrame de Paris, le Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne, l’Ecole du Cirque Jules Verne d’Amiens etc.

Jean-Édouard Bodziak Théâtre et Jeu d’acteur

Diplômé du Théâtre National de Strasbourg en 2001, Jean-Édouard Bodziak joue dans de très nombreuses pièces de théâtre et fais également son apparition au cinéma et à la télévision. En parallèle de sa carrière d’artiste il enseigne depuis 2009 le jeu masqué et le clown dans plusieurs structures notamment le Centre National des Arts du Cirque de Chalons entre 2009 et 2010.

Thierry André Jonglage

Thierry André s’est formé au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne où il obtint le DMA Arts du Cirque. Il a ensuite été artiste dans des compagnies comme le Cirque Plume ou le Cirque Baroque. Il monte ensuite sa propre compagnie, la Cie de l’Ebauchoir. Il a été professeur de jonglerie au Centre de Formation de Lomme mais aussi à l’ESAC de Bruxelles.

Nicolas Lourdelle Mât Chinois et Technique

Ancien élève de l’Ecole du Cirque Jules Verne d’Amiens puis diplômé du Centre National des Arts du Cirque de Chalons en Champagne, Nicolas Lourdelle fait parti de plusieurs compagnies : Compagnie Rictus, Bis Répétita, Compagnie 111… Il tourne aussi bien en France qu’à l’étranger.

Guillaume Amaro Mât chinois et Trampoline

Egalement ancien élève de l’Ecole du Cirque Jules Verne d’Amiens, Guillaume Amaro est diplômé du BTAC à l’école nationale de Rosny-sous-Bois (ENACR). Diplômé ensuite du Centre National de Châlons-en-Champagne, il se produit actuellement en France comme à l’étranger dans la compagnie de cirque BAM.

Sébastien Germain Préparation physique

Titulaire d’un Master 2 STAPS à l’Université de Picardie Jules Verne, Sebastien Germain est maintenant coach sportif indépendant.