IDEM Coll. & J. Thomas

Dans la jongle des mots

40 min
+ de 6 ans
  • mercredi14 à 18:00
  • jeudi15 à 12:15

Pôle Universitaire Cathédrale

1718_Article_JTJongledesMots

1 voiture, 1 jongleur, 1 acteur, 1 metteure en scène, 1 rouleau de scotch, 1 canne, 5 balles, 3 sacs en plastique… Et en route ! Jérôme Thomas et Anthony Devaux arrivent à Amiens avec des objets de jonglage et de textes du poète Christophe Tarkos. Tarkos se joue de la langue, de ses sonorités, rythmes et émerveillements. Les mots bondissent, se répètent, tombent et fusent. Le jonglage en est une métaphore parfaite. Un duo drôle et poétique, surprenant, qui joue avec nos cerveaux et nos zygomatiques. Le clown n’est pas très loin. Chaque balle, chaque mot doivent toquer précisément et c’est bel et bien une science exacte tant l’exercice est périlleux…

Jérôme Thomas – artiste compagnon du Cirque Jules Verne cette année – est un maître jongleur. Il est le créateur du jonglage cubique, une pratique qui unit la jonglerie et la danse. L’inscription du corps du jongleur dans son environnement crée une géographique détaillée de l’espace aussi bien dans un aspect jonglé que non-jonglé. Quant à la spécificité artistique d’Idem Collectif, reste l’envie de soutenir les écritures contemporaines, de partir du texte et d’ouvrir les champs.

Conception et mise en scène : aline Reviriaud – IDEM Collectif / Avec : Jérôme Thomas et Anthony Devaux

Renseignements : 03 60 01 02 40 – reservation@cirquejulesverne.fr

Entrée libre

Retrouvez aussi Jérôme Thomas dans I-solo le 8 novembre ;  les Jeux du Cirque (nouveauté du Cirque Jules Verne cette année, où vous pourrez entrer en piste et partager avec lui !) le 13 janvier ; et avec Edward Perraud où ils auront ensemble Carte blanche le 19 février.

En coréalisation avec l’Université Picardie Jules Verne, la Ville de Camon et le Centre Culturel Nymphéa de Camon.

Téléchargez le programme complet de la saison 17-18 !