Centre-ville, parc de l'évêché et place Longueville

Les Tentaculaires 2024

Festival des Arts de la Rue

Du vendredi 14 juin 2024 au dimanche 16 juin 2024 DD/MM/YYYY 14/06/2024 Europe/Paris Cirque Jules Verne - Les Tentaculaires 2024

Et une année de plus au compteur !

Encore une fois, la Circus team vous promet trois jours de fêtes avec du cirque, du théâtre, des arts forains, de la danse, de la musique, et plein de surprises !

Et encore une fois, tout cela sera rendu possible grâce aux 80 techniciens et vacataires, aux services de la Ville et de la Métropole et quelques partenaires privés qui travaillent plusieurs semaines à l’avance pour transformer les rues et les parcs du centre-ville en scènes à ciel ouvert !

Sans oublier les bénévoles qui, chaque année, nous accompagnent avec panache !

L’ÉDITION 2024
> toute la programmation bientôt en ligne !

avec Compagnie Bravache · Compagnie Cirkulez · La Collective Ces Filles-Là · De Machienerie · Dyptik · En corps En l’air · L’Immédiat · L’Instant Dissonant · Collectif Jamais Trop d’Art · Jazz Combo Box · Les Josianes · Ô Captain mon Capitaine · Compagnie Pernette · Totoblack · Transe Express · Ussé inné · Vincent Warin – Compagnie 3.6/3.4 et aussi L’École du Cirque Jules Verne · Lycée La Hotoie · Collège Édouard Lucas · Cirqu’Onflexe · Trapézoïdale et Designs in Air !

photo : Noémie Laval

LES TENTACULAIRES 2024

Menu de l’espace convivial, parcours famille etc, toutes les infos du festival sont !

On recherche des bénévoles !

Un festival ne tourne pas sans bénévoles de choc !
Accueil de spectateurs, accompagnement d’artistes, service au catering, des missions diverses mais systématiquement synonymes de découverte, rencontre et bonne ambiance.
Infos et inscriptions ici

PROFESSIONNELS !

Réservez votre week-end dès maintenant et envoyez-nous vos coordonnées afin de recevoir la programmation en avant-première !
> pro@cirquejulesverne.fr !

Les arts de la rue au Cirque Jules Verne

Le Hangar est le lieu de création du Cirque Jules Verne pour les arts de la rue. Créé en 2001, il permet de poursuivre au quotidien le travail accompli par le festival des arts de la rue depuis 1978. Ainsi, les artistes de rue ont à Amiens un point de chute, un lieu dans lequel ils peuvent se consacrer à l’écriture, à la construction ou encore à la répétition.
en savoir plus