Clowns Sans Frontières

Clowns Sans Frontières est une association artistique et humanitaire qui intervient partout dans le monde pour apporter, à travers le rire et le spectacle, un soutien psychosocial à des populations victimes de crises humanitaires ou en situation de grande précarité, en premier lieu les enfants. L’association intervient toujours en lien avec des artistes et associations du pays d’intervention ou des ONG internationales, implantées sur le territoire afin de favoriser la prise en charge locale de ces besoins.

Clowns, circassiens, musiciens, comédiens… Tous les intervenants de CSF sont des artistes professionnels qui offrent leur art bénévolement, le temps d’une mission, pour redonner aux enfants et à leur entourage le goût de sourire et de se reconstruire après un conflit ou une catastrophe. L’action de Clowns Sans Frontières repose sur la conviction que l’accès à l’art et à la culture est un facteur d’émancipation et de respect de la dignité humaine.

Clowns Sans Frontières est une association aux valeurs fortes qui s’engage en faveur du respect du droit à l’enfance et ses actions sont guidées par un plaidoyer et une éthique qui mettent l’accent sur les droits culturels et le respect des principes de l’humanitaire.

photos : Christophe Raynaud de Lage et Joseph Banderet

Soutenez Clowns Sans Frontières !

Le Cirque Jules Verne soutient l’action de Clowns Sans Frontières depuis de nombreuses années. Ainsi, vous avez pu rencontrer les bénévoles de l’ONG pendant La Rue est à Amiens ou encore durant le Festival International des Clowns de Tergnier.

La Rue est à Amiens 2020

Une course de nez !
dimanche 27 septembre à 16h
départ place Gambetta