au Cirque Jules Verne
Le Grand Écart

La Caravane Passe

Hôtel Karavan · La tournée des 20 ans !

samedi 14 octobre 2023 à 20:30 Cirque Jules Verne DD/MM/YYYY 14/10/2023 20:30 Europe/Paris Cirque Jules Verne - La Caravane Passe Cirque Jules Verne

tout public · 2h

OUVERTURE DE
LA BILLETTERIE EN LIGNE :

vendredi 16 juin 2023

Il n’apparaît dans aucun guide touristique, et pourtant, l’Hôtel Karavan existe bel et bien. Il est né dans la tête de Toma Feterman il y a plus de 20 ans. Du haut de sa tour HLM, ce p’tit gars de Ménilmontant, où sa famille d’Europe centrale a trouvé refuge, rêve de voyage. Mais contrairement aux grands explorateurs, cet aventurier sédentarisé veut créer un asile pour accueillir toute la planète dans son trois pièces.
Pour tout bagage, il a 20 ans, même pas 20 euros en poche, mais une guitare, une trompette, un moulin à paroles et de grandes ambitions.
Il lui faut un équipage, pas des mercenaires prêts à déserter dès la première avarie, non, des pirates, des vrais, fidèles au capitaine.
Il recrute alors le feu follet catalan, Llugs, tchatcheur tromboniste ; puis Zinzin Moretto, le petit mousse colérique qui souffle dans son saxo comme la tempête dans les voiles ; Pat Gigon aussi, jovial barbu qui tape sur le tambour pour rythmer l’effort des galériens ; et enfin Ben Body, imperturbable bassiste qui cale la coque sur ses ondes graves et assure l’équilibre.
Durant leurs nombreux voyages, ils amassent un trésor : chaque souvenir, chaque instrument, chaque refrain, devient un élément de décor de leur palace. Pendant 20 ans, ils font le tour de la planète et accumulent les pierre nécessaires à l’édification de leur hôtel des voyageurs :
L’Hôtel Karavan peut alors enfin ouvrir ses portes.

Avec Thomas Feterman, Cyril Moret, Olivier Llugany, Patrick Gigonet Benjamin Body Régie son : Nicolas Bouchillou

photo : Tijana Pakic

Le Grand Écart

Nouveau rendez-vous, Le Grand Écart a pour vocation de faire un pas de côté dans l’habituelle programmation de spectacles de cirque en proposant d’autres formes de spectacle vivant.
Prochain Grand Écart :
Madame ose Bashung
samedi 1er juin à 20h30