Le collège Édouard Lucas

et sa section sportive arts du cirque

Le Cirque Jules Verne et le collège Édouard Lucas œuvrent ensemble pour une sensibilisation au cirque adaptée aux collégiens. La section sportive cirque du collège offre ainsi aux jeunes volontaires une démarche d’éducation et de pratique artistique autour des disciplines de cirque : deux heures hebdomadaires de pratique sont assurées par des artistes professionnels missionnés par l’École du Cirque Jules Verne et les enseignants d’EPS du collège. Un accompagnement est de surcroît apporté aux élèves dans leur parcours de spectateurs : sorties aux spectacles, visites du Cirque Jules Verne et rencontres avec des artistes sont organisées tout l’année.

Par ailleurs, une progression pédagogique entre les enseignements du collège et du lycée La Hotoie est établie pour permettre une continuité de formation, de la 6e à la terminale. Chacun de ces établissements se retrouvant au Cirque à l’occasion d’une soirée publique de présentation de leur travail, sous forme de spectacles, chaque année en mai !

photos : Reynald Valleron

Spectacle de fin d'année

vendredi 21 mai 2021
au Cirque Jules Verne
en première partie du spectacle du lycée La Hotoie
en savoir plus

Après la troisième

La filière cirque rayonne à Amiens !
En plus des écoles de pratique amateur, le cirque se pratique aussi à l’école. Au collège Édouard Lucas, donc, mais aussi au lycée La Hotoie, qui dispense un des sept enseignements de spécialité cirque de France. L’enseignement est copiloté par le Cirque Jules Verne dans le cadre de son centre de formation préparatoire aux grandes écoles.
en savoir plus sur le lycée La Hotoie
en savoir plus sur l’École du Cirque Jules Verne