Galéane Clette · tissu aérien
Après une licence STAPS mention Activité Physique Adaptée – Santé à l’université d’Orléans en spécialité gymnastique, Galéane a des expériences professionnelles variées. Elle travaille en tant que paysagiste, encadrante d’escalade, animatrice en séjour adapté et pompier volontaire. En parallèle elle pratique de nombreux sports tels que l’équitation, la capoeira, le crossfit, la gymnastique artistique, l’haltérophilie… Elle décide de s’orienter professionnellement vers le cirque et s’entraîne en équilibres et tissu aérien à l’école Le Cirque en Équilibre à Chartres avant d’intégrer la Formation Professionnelle des arts du cirque et de la danse à Paris avec l’association Le Tour Du Monde En Galipette. En parallèle elle s’entraîne également aux Noctambules aux arènes de Nanterre.
Florestan Hinschberger-Bocher · équilibre et contorsion
Florestan vient d’Angers. Son parcours artistique commence avec le théâtre et la gymnastique rythmique, puis il découvre le cirque à l’école La Carrière à Angers. En 2023 il intègre la formation professionnelle du Plus Petit Cirque du Monde à Bagneux où il passe notamment un diplôme d’Analyse Fonctionnelle du Corps Humain dans le Mouvement Dansé ainsi qu’une certification dans l’animation de cirque social.
Clément Larue · acrobatie et portés acrobatiques
Ses deux parents étant comédiens, Clément grandit dans un théâtre. Il entre en classe de cycle III au Conservatoire d’Arts Dramatiques du Mans et obtient son Certificat d’études théâtrales. En parallèle, il travaille avec la Houlala Compagnie sur divers projets. Riche de son expérience théâtrale, il décide de se tourner vers le cirque et intègre la classe préparatoire de l’École du Cirque Jules Verne.
Timéo Lefèvre Chaveroche · sangles aériennes
Né à Amiens, Timéo a suivi toute la filière du cirque Jules Verne, du Collège Édouard Lucas au Lycée La Hotoie où il découvre les sangles aériennes. En parallèle, il pratique plusieurs styles de danse latine et suit les cours de pratique amateur à l’école Cirqu’Onflexe.
Lou Marques · équilibre et contorsion
Lou Marques a commencé son parcours artistique par le biais de la danse classique en classe CHAD au Conservatoire Départemental de Mantes-la-Jolie puis au Conservatoire Régional de Versailles en Horaires Aménagés avec le lycée La Bruyère. À la suite de l’obtention de son Baccalauréat scientifique, elle se dirige en école d’architecture, l’ENSA, car elle est passionnée par la création et les travaux manuels. En parallèle, elle continue de suivre des cours de danse contemporaine et de danse classique à Paris, débute la pratique de l’athlétisme en club et découvre le cirque amateur à l’ENACR avec des cours d’acrobatie. Elle rejoint par la suite la formation professionnelle du Tour du Monde en Galipette.
Madeleine Mazeron · trapèze fixe
Madeleine découvre les arts du cirque enfant et se spécialise rapidement en danse aérienne, trapèze fixe et tissu. À 18 ans, elle entame des études à l’Institut d’Études Politiques de Lyon, dans lequel elle se spécialise en master Communication et Culture. En parallèle, elle poursuit son parcours circassien au sein de la Compagnie Antares et à l’Ecole de Cirque de Lyon. Dans le cadre d’une année ERASMUS, Madeleine se familiarise avec de nouvelles techniques et démarches artistiques à l’école Cirqueon de Prague.
Laura Verel · acrobatie et main à main
Pendant une quinzaine d’années, Laura pratique la gymnastique artistique en parallèle de ses études. Elle obtient un DEUG STAPS option gymnastique pour devenir professeur de gymnastique. Elle passe les diplômes de Juges 1 et 2 GAF ainsi que celui d’Animateur Fédéral de Gym. Elle décide de s’orienter professionnellement vers le cirque et intègre la classe préparatoire de l’École du Cirque Jules Verne.
Lola Santi · mât chinois et acrobatie
Lola débute son parcours avec la gymnastique et le cirque. Baignée dans le monde du spectacle grâce à sa maman artiste conteuse de la compagnie Sylvie Santi, elle prend gout dès son plus jeune âge à l’expression artistique comme canal émotionnel et énergétique. Après avoir passé un baccalauréat option théâtre, elle obtient une licence de psychologie et travaille en tant qu’assistante de professeur de français à Grenade en Espagne. Elle reprend ensuite son parcours artistique en suivant la formation professionnalisante Edhaformation (Expérimental Dance Hip-hop Academy) à Annecy et s’entraîne en parallèle en corde lisse à l’école de cirque du Parmelan.
photos : Simon Ducatez
🤩 Intégrez la prochaine promotion 2026-2028 de l’école !
