L’équipe pédagogique

Transmettre, accompagner, soutenir

L’équipe pédagogique est composée d’artistes aux parcours éprouvés, titulaires du Diplôme d’État de professeur de cirque, et de professionnels confirmés. Elle a à cœur de transmettre et d’accompagner chaque stagiaire en fonction de son projet et de ses besoins. Elle est ponctuellement renforcée par la venue d’intervenants extérieurs qui permettent de renforcer et de diversifier les approches. Les cours théoriques sont assurés par les professionnels de l’équipe du Cirque Jules Verne. Enfin, une cellule médicale composée d’un médecin référent, d’un kinésithérapeute et d’un ostéopathe est à disposition gratuite de tous les élèves.

Direction : Nordine Allal
Acrobatie : Adrian Munteanu
Équilibre : Reynald Valleron
Techniques et chorégraphies aériennes : Fred Deb’
Trampoline et voltige : Christophe Chapin
Danse classique, barre au sol et danse contemporaine jazz : Salem Hammadi
Jonglerie : Thierry André
Portés acrobatiques et acrobaties : Maxim Pervakov
Mât chinois : Ode Rosset et Joad Caron
Préparation physique : Sébastien Germain
Arts théâtraux : Véronique Merlier, Anne Sellier et Jean-Charles Di Zazzo
Arts chorégraphiques : Romuald Brizolier et Maya Emery · Cie Art Track
Histoire du cirque et analyse critique de spectacle : Julien Rosemberg
Production et économie des arts du cirque : Djia Tighersine
Environnement du spectacle vivant : Célia Deliau
La relation entre l’artiste et l’habitant : Diane Reichart et Sandrine Leblond
Enjeux sociologiques et mise en œuvre de la communication dans le spectacle vivant : Cécile Duval
Sécurité et rigg : Christophe Planas et Nicolas Lourdelle
Hygiène, anatomie et prévention santé : Hélène Mellor et Mathilde Catteau
Anglais : Raphaël Villatte

photo : Noémie Laval

L’École du Cirque Jules Verne dispose de deux lieux dédiés

· une salle de 400m2 rue Albert Roze
· une salle 600m2 route de Rouen

Pistes acrobatiques, trampolines de compétition, AirTrack, bascules, tissus, trapèzes, cordes lisses et volantes, sangles, tripode et portique autonomes, mâts chinois, machines de musculation, on y trouve tout le matériel nécessaire à une formation de qualité. Par ailleurs, des espaces spécifiques sont dédiés aux cours de jeu d’acteur, de danse et de théorie.

En fonction des besoins, les stagiaires sont amenés à travailler dans le Cirque Jules Verne, notamment à l’occasion de la création du Labo de Cirque.